top of page

Chaussures de Randonnée


Voilà, j'ai acheté cette paire de chaussures pour randonner à la journée :

Quechua Arpenaz Flex Novadry

Je les ai étrenner au Maroc avec des heures interminables de marche et vu le prix que je les ai payées [59€] je dois avouer que ça a été une très bonne affaire ! Il ne faut pas les garder plus de quelques heures, [voûte plantaire], mais ça le fait.

Imperméables, lavées et relavées à la machine, hormis le textile rose qui s'est un peu effiloché, franchement chapeau !

Puis en 2015, je décide d'acheter le nouveau modèle.

Pas de raison d'être déçue puisque la 1ère paire, un régal.

J'ai eu du mal à quitter ma vieille paire mais bon, hop au placard, enfilées les news ... et là patatra !

Un cauchemar, le pied est comprimé aux niveaux de mes petits doigts de pieds :( , j'insiste et là c'est la voûte plantaire qui me rappelle à l'ordre !

Et pour finir je m'aperçois qu'elles ne sont pas imperméables et les pieds transpirent de chaud ! La totale ... Dommage.

En résumé, je suis contente de ne pas avoir jeter les vieilles, je les reprends pour la saison d'hiver ! Ma fille est contente, elle a le pied fin, les dernières lui vont très bien et tant pis pour moi.

Et vous, vous possédez un modèle confortable, imperméable, résistant et tout et tout ?

Un commentaire pour nous indiquer votre rolls de la randonnée à la journée ou + ? ;)

Mise à jour du 01/03/2017 :

Alors voilà les ami.es ... depuis ce post, je me suis équipée d'autres paires de chaussure de randonnée :

SALEWA Femme / WS FIRETAIL 3

Elles sont très bien sur terrain accidenté, attention tout de même aux terrains pierreux, car la semelle cramponne les cailloux et on se met à rouler comme en Rollers !!

MERRELL CROSSLANDER 2017

Elle conviennent bien en saison d'été, car elles sont légères, fines. Le - = La semelle, je sens les cailloux.

Début Juin : 2ème randonnée et patatra ! La chaussure droite se découd sur le devant et sur le flanc droit ... Le magasin me les a reprise, j'ai tout de même jamais vu ça après 2 utilisations, il y a un défaut de fabrication certainement ...

Mise à jour du 19/06/2017 :

eComme je le mentionne juste ci-dessus, mes Merrell on craqué !

Il faut que je me dirige sur une autre paire , je pense partir sur la Marque Columbia Peakfreak, je reviens vous donner des news dès mon acquisition & utilisation ...

Bye

Coeur de Chardon

Bonjour !

Merci d'être passé ...

Tous les Posts sont rangés par "Catégorie", ce qui vous permet de choisir un thème particulier !

Bonne lecture.

Un message,

une envie ?

Merci de votre envoi !

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram
  • Pinterest
bottom of page