top of page

Mon petit Potager


En ce premier jour d'été, je vous présente mon petit potager Bio :)

Un peu moins de 25m2, on fait ce qu'on peut !

Voici son évolution sur 2 mois, du 22/04/2016 au 21/06/2016 :

J'y ai planté des tomates anciennes, tomates cerises, carottes, radis, salades, courgettes, potimarrons, concombres, fraises, framboises, myrtilles, groseilles, cacahuètes, poivrons et haricots.

Le tout agrémenté de quelques fleurs et aromates.

J'utilise du purin d'ortie pour la croissance et comme répulsif de certains insectes et gastéropodes.

J'aurais aimé ajouter des artichauts et des melons, mais j'ai mal optimisé ce carré, on verra l'année prochaine !

Ici en Provence, ma terre n'est pas très jolie, c'est une terre à truffier à la base, bien caillouteuse et pauvre en nutriments, donc j'apporte du fumier de cheval, de la cendre de cheminée, et divers autres éléments mais surtout de l'huile de coude !

Retirer au fur et à mesure les caillasses, et les mauvaises herbes ... Grrrrr ...

J'ai effectué une association de culture, bénéfique et permettant à chacun des plants de repousser les ravageurs de leur compagne soit par leur odeur, ou en attirant d'autres insectes mangeurs d'ennemis ! C'est pas fabuleux tout ça ? :)

Je m'appuie sur cette vieille brochure qui a déjà fait ses preuves pour mon 1er potager il y a une dizaine d'année.

J'ai également celle de Rustica qui m'aident dans le soin à apporter aux légumes :

Coeur de Chardon

Bonjour !

Merci d'être passé ...

Tous les Posts sont rangés par "Catégorie", ce qui vous permet de choisir un thème particulier !

Bonne lecture.

Un message,

une envie ?

Merci de votre envoi !

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram
  • Pinterest
bottom of page