top of page

Coup de neuf pour un Vaisselier By C2C


Confinement oblige, il faut trouver des choses à faire pour s'occuper ...

Après avoir fait un grand ménage de Printemps, s'être activée un peu au jardin et au potager, il est temps de s'attaquer à la liste iiiiinteeeerminable des choses à faire et qu'on a gentiment reculé, reculé ... voilà le moment est arrivé de dégrossir cette liste.

On commence donc par ce vieux Vaisselier gentiment donné par mes voisins en cours de déménagement. (Merci à eux)

DIY ~ Coeur de Chardon
Vaisselier Version 1 - Récup

Alors, il a été difficile d'évaluer la restauration au premier coup d'oeil, mais il me plaisait dans sa globalité. Cela faisait longtemps que je n'avait pas eu de "Bahut", j'ai eu ma période (+ de 20 ans haha !!) chiffonnier, bonnetière etc ... mais plus de meuble haut et large. C'est parti pour le détail de la restauration ...


  1. Démonter toutes les charnières et serrures, les repeindre en noir mat (Bombe)

  2. Scinder le vaisselier en 2 pour mieux travailler (Galère)

  3. Ôter les portes, portes vitrées et tiroirs, poncer pour retirer le vernis jauni

  4. Poncer les 2 blocs du Vaisselier pour ôter le vernis jauni également

  5. Dégraisser le tout, puis ôter toutes les planches intérieures

  6. Bahut: Retirer le velours rouge bien collé sur les fonds du haut, ôter une couche de papier peint trouvée sous le velours !

  7. Planches : Retirer 1 couche de tissus clouée et agrafée, puis ôter 2 à 3 couches de papier peint vintage.


  1. Prendre peur en voyant l'état des planches ... Moisi ? Non ! De la peinture noire ancienne qui a coulé, goutté ... ouf !

  2. Dégraisser tous les éléments

  3. Reprendre son souffle et ne pas désespérer ! Commander les nouvelles peintures. Nous partirons sur du Noir Mat pour l'intérieur, et du Lin satiné pour tout l'aspect extérieur (Portes, tiroirs et bloc)

  4. Assembler les deux blocs haut et bas du Vaisselier

  5. Retrait au Drive des Peintures par mon chouchou, oh misère !! La teinte pour le bahut est beige rosé au lieu de Lin ... Le drame. Je rage, mais du coup je me lance quand même, c'est peut-être un reflet et au séchage je retrouverai une teinte beige ... Malheur ... C'est bien rosé la teinte, je suis vraiment très déçue par ce fabricant, on ne me verra plus.


  1. Je suis donc obligée de peindre tous les éléments puisque j'ai commencé ... L'intérieur est donc peint en Noir mat, ça c'est parfait !

  2. Au séchage, c'est rose poudré ... C'est pas moche, mais ce n'était pas le but, donc, en tant que pas contente et pas satisfaite, je fais un trou au porte monnaie et rachète chez une marque que j'utilise souvent de nouveau une peinture beige foncée (Lin). En même temps, il s'agit de résa sur internet, donc les couleurs peuvent varier ...

  3. Chouchou rapporte le ravitaillement, ouf, j'aime bien la teinte ! C'est parti, re-couches x2 sur tout l'extérieur et tiroirs.


  1. Remontage des Charnières et des Portes pour la seconde fois ... Tiens les portes présentent un écart de 3mm, on pourrait presque voir ce qu'il se passe à l'intérieur ... Et paf, après des ajustements experts de la part de Chouchou, rien n'y fait ... Réflexion ... et toc ! Les charnières étaient en fait montées à l'initial, à l'envers ! Complexe à imaginer mais à raison de 3 vis par charnières et pour un total de 28 charnières, c'est très agaçant de tout démonter et remonter, mais on reste zen, on a vu pire au début !


  1. Enfin, on y est presque, mais vous aurez une mise à jour de la finalité, car cause de confinement, je ne peux pas céruser les portes et boiser la tablette centrale et la cornière ... Ces produits se trouvent dans un magasin situé à 60kms, zut. Désolée pour la qualité des images, il pleut !


Voilà le travail effectué au 18 Avril 2020,

Je vous donne Rendez-vous dans quelques semaines pour le résultat final, et n'hésitez pas si vous souhaitez des infos sur les produits utilisés ou sur des soucis techniques, ça nous connaît !!


 

Sur ce, je vous annonce de prochaines nouveautés sur la Boutique Coeur de Chardon, toutes fraîches d'ici quelques jours, je vous ferai signe !

.. Bye-Bye .. et Bon courage dans l'adversité ..

*Coeur de Chardon*

Coeur de Chardon

Bonjour !

Merci d'être passé ...

Tous les Posts sont rangés par "Catégorie", ce qui vous permet de choisir un thème particulier !

Bonne lecture.

Un message,

une envie ?

Merci de votre envoi !

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram
  • Pinterest
bottom of page