top of page

Des Girolles en Mai ?


Depuis mi-Mai, je vois des posts sur les Chanterelles.

"On en a trouvé 2 kgs dans le 33, 3 kgs dans le 70, quelques-unes dans le 26" ...

Mais c'est quoi tout ça ? Les Girolles c'est à partir de Juillet-Août grand minimum ?

Pas de soucis, on s'équipe [ma puce et moi] et hop, direction les coins secrets pour être sûres et en avoir le coeur net !

Et là ... de gentilles petites [et grosses] Girolles parsemées comme des oeufs de Pâques qui n'attendent plus qu'à être cueuillies !

Résultat : 2,4 Kgs ... et il en reste encore des kilos et des kilos !

Le soir même, une poêlée et le reste sera gentiment nettoyé et congelé :)

A savoir, j'adore photographier et identifier les champignons, ma petite passion se limite à cela,

je ne les mange pas ! Et oui, mais le verdict des gastronomes tombe :

"Elles sont plus parfumées que celles que l'on ramasse en Automne"

Bon, elles nous en ont fait bavé ! 5 heures de marche et biensûr nous les avons trouvé sur des terrains très escarpés , mais le soleil était au rendez-vous, donc nous en avons eu pour notre compte ;)

Voici un beau spécimen, suivi d'un couple d'Amanita Vaginata, plus communément appelé "Coucoumelle" et d'un groupe de Marasmes.

Coeur de Chardon

Bonjour !

Merci d'être passé ...

Tous les Posts sont rangés par "Catégorie", ce qui vous permet de choisir un thème particulier !

Bonne lecture.

Un message,

une envie ?

Merci de votre envoi !

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram
  • Pinterest
bottom of page